Subventionnée par les communes de BRIIS-sous-FORGES et JANVRY, le Conseil Général de l’ESSONNE,
la SACEM et la SPEDIDAM
Licence d’Entrepreneur de Spectacles de 2ème catégorie n° 910625

Page d'accueil

Les Spectacles

Le Bulletin

Les CD
chroniqués

Ils connaissent
la chanson

Nous contacter

Les CD chroniqués
(G)

André Gaborit
Vincent Gaffet
François Gaillard
La Gaillarde
Véronique Gain
Cyrille Gallais
La Gamberge
La Gargotte
Philippe Garonne
Jeanne Garraud et Aurélie Alvarez
Rémo Gary
Pascal Garry
Antoine Gasse
Gautier
Gavroche
Géhel
Philippe Gelda
Elsa Gelly
Les Gens
Les Gens de la Hume
Gérard-André

Simon Gerber
Yves Gidrol
Gigi Fleur de Montmartre
Gil
Jean-Pierre Girard
Julien Girard
Geoffroy Gobry
Andréa Goust
Grabowski
Christophe Gracien
Dominique Grange
La Grange aux Belles
Les Grands-Mères dans les Cordes
Chantal Grimm
Guénaëlle
Guldeboa
Eric Guilleton
Guillo
Jean-Christophe Guyon

  André Gaborit

André Gaborit - 351 rue du Puits
63270 VIC LE COMTE
( 04 73 69 18 88

"Histoire d’un jour inachevé"
DSDL01 - Démo
7 titres

N° 98 - Mars 2002

Un chansonnier artisan qui se présente comme un “ troubadour intemporel ”, se réclame de Brassens et fait penser à Moustaki. Il nous concocte des chansons comme des petits plats qu’il aime à cuisiner, au coin du feu, en toute simplicité !

F.P.

  Vincent Gaffet

ontact : M-E Paris (06 60 80 95 07
site : http://www.vincentgaffet.com

"Un petit Diable dans un champ de coquelicot"
Les Entêtés Productions
( 04 78 39 34 55
6 titres

N° 148 - Octobre 2006 

Cet ACI lyonnais, lui-même à l'accordéon ou au piano, est accompagné par M. Cervera aux percussions, J. Jacquemoud à la contrebasse et D. Meymarian au violon. De ses premiers bidouillages en 1999 à la récente animation d'ateliers d'écriture et autres rencontres singulières (hôpitaux, prisons et lycées), après "Chansons variées" en 2003, cet artiste ACI a forgé au terme de toutes ces scènes un univers et un monde loufoques et sans prétention ("Adèle ", "Le Diable est dans mon lit "). Tranches de vie ou belles histoires, fraternité des copains pour la vie ("Les copains "), amour mélancolique ("Chambre sous les toits "), rien de tel que sa plume à l'humour élégant et espiègle pour déjouer la tristesse et la légèreté manifeste du quotidien.

J-P.C.

"Chansons variées"
VG 01 
5 titres

N° 124 - Juillet-Août 2004 

Une agréable surprise que ces quelques titres d’un artiste lyonnais découvert en mai à Portes-lès-Valence. Voilà un univers fantasque, fantaisiste, avec des petites histoires ironiques, tendres ou féroces. On y rencontre, au détour de quelques couplets et refrains, "Solange " la shampouineuse sujet des fantasmes de l’auteur, on y écoute avec quelques frissons d’horreur l’étrange et maléfique histoire du "diable qui est dans mon lit ", qui fait songer aux fables chères à Thomas Fersen. Bien sûr, si Vincent Gaffet fait preuve d’un humour saignant et "cannibale" et se plait à nous faire frémir à l‘évocation de cette "boucherie des sentiments" en nous proposant de savourer un "Steak barbare " sur un air de tango, il sait aussi suggérer avec subtilité et finesse, le doux parfum d’un amour et le jeu insouciant de la séduction ("Dans une parfumerie ") ou le simple bonheur teinté de nostalgie d’une "chambre sous les toits, chambre sous les tuiles ". Alliances d’une écriture vive, inventive, de musiques alertes, soutenues par un piano ou un accordéon et le concours de la contrebasse de Guillaume Viltard et des percussions de Mathieu Cervera, les chansons de Vincent Gaffet touchent, émeuvent, surprennent, amusent d’une façon directe et immédiate. Et on se dit : Tiens ! voilà un talent original ! A suivre avec intérêt !

F.P.

  François Gaillard

A Fleur de Mots - 6 rue du Dr Horand
69009 Lyon
( 06 86 90 52 65
e.mail : contact@fleur2mo.com
Site : http://www.fleur2mo.com

"Chansons au poing" ©
EHM - FG1
Coprod. François Gaillard/
 A Fleur de Mots
14 titres

N° 141 -  Février 2006

Revoilà "l'ami" François Gaillard avec un très bel album en guise de cadeau, une jolie surprise et l'aboutissement d'un travail artistique poursuivi depuis 2000. Nourri de Renaud, Ferré, Higelin mais aussi de Dimey et Leprest, il nous offre comme autant de fleurs qu'il arbore sur sa pochette, un bouquet de chansons intimistes ou engagées, avec toujours la douceur du regard et la fraternité au cœur. Le disque s'ouvre sur des accents de trombone, flûte et clarinette sur l'emblématique "au poing " signe de nos batailles, de nos indignations mais qui sait s'ouvrir pour que la main caresse ou se tende. L'album se décline ensuite entre tendresse et colère de "La gamine ", témoin d'un amour paternel (on retrouve d'ailleurs la gamine Lola pour une petite comptine en introduction de "la complainte du hérisson ") à "Sous les drapeaux " où le parti pris de sincérité, l'engagement prime sur l'étendard. Il revisite l'enfance ("Dans la rue de mes cinq ans "), évoque "L'âge d'hiver ", ouvre "une valise pleine " de souvenirs. Avec beaucoup d'ironie, il égratigne notre société de consommation ("30% "), sa bureaucratie, ses normes imposées ("Le nez sur la flèche ") et reconduit un ministre "A la frontière " histoire de lui ouvrir un peu les yeux et de lui renvoyer l'ascenseur. Remarquablement interprété avec sensibilité et justesse, arrangé par Michel Sanlaville qui officie aussi à la contrebasse et à la guitare, accompagné avec talent par Jonathan Mathis (accordéon, piano…), cet album est aussi celui de l'amitié et du partage avec les participations musicales de Frédéric Bobin, Matthieu Côte, Clélia Bressat-Blum, Anaïs Serme et Evelyne Gallet. Riche et généreux ! Un grand bravo et salut l'ami !

F.P.

"Salut l'ami"
FDM 0101
Prod. A Fleur de Mots
Marie Bobin
( 06 86 90 52 65
15 titres

N° 106 -  Décembre 2002

Premier vrai disque pour cet A.C.I lyonnais, passionné d’écriture et de chanson et animateur de l’association « à fleur de mots ». François nous y fait partager son goût pour la « belle ouvrage » en associant à ses propres compositions celles de Michèle Bernard (« Je t’aime ») ou d’Allain Leprest (« Madame »). Il évoque d’ailleurs ce dernier par une poignante interpellation (« Qu’on s’embrasse en sortant »). Avec sincérité et authenticité, les textes de François Gaillard nous parlent simplement d’amour, de générosité, d’amitié , de chemins croisés et d’une solidarité qui ne se trouve plus « Rue de la charité » mais que l’on découvre parfois, comme le fit Brassens, au cœur d’un de ces « Auvergnats ». Plus parlé que chanté, soutenu délicatement par l’accordéon de Patrick Reboud, ce disque est comme une « Correspondance », un bonjour fraternel, le salut d’un ami, une invitation au partage. Pourquoi ne pas y répondre ?

F.P.

FDM 0101
5 titres

N° 87 - Mars 2001

Un jeune auteur grenoblois qui aime à reprendre et interpréter sur scène Leprest, Ferré, Brassens et Dimey. A l’école de ces grands, il nous présente ses propres textes. Des chansons tendres parfois subversives (“Soldat inconnu”), des mots qu’il présente lui même comme des bouts de lucarne sur la vie des gens. S’accompagnant au piano, il  signe ici paroles et musiques excepté “C’est l’Italien” réalisé avec Laurent Berger, autre artiste de la région Rhône-Alpes avec qui il se produit régulièrement. Il est aussi l’un des animateurs d’“A fleur de mots”, association pour la promotion et la diffusion de la chanson dans cette région (cf. courrier page 7). Une poésie simple, un air de piano. De la sensibilité et de la fraîcheur. A découvrir.

F.P.

  La Gaillarde

Romuald Biot / La Gaillarde
1 rue Edouard Vaillant
94120 FONTENAY s/s BOIS
( 06 99 17 41 56
e.mail :
lagaillarde@hotmail.com
site : http://www.lagaillarde.com

"Pris entre deux feux"
Prod. Cosmosonic.com
7 titres

N° 110 - Avril 2003

Du rock français à la croisée de Noir Désir et de Louise Attaque, mais qui affirme ici son style et son identité avec, entre autres, la sonorité de l’harmonica et la voix percutante et directe du chanteur. Une belle énergie démontrée ici par le morceau live “Les affamés” et “Mille ans”  qui nous embarque au rythme du ska. Les textes parfois engagés ne sont pas négligés par ces gaillards qui, bien qu’imprégnés de culture rock, ne cachent pas leur passion pour Brel. Encore brut mais tonique !

F.P.

  Véronique Gain

 

"Evidence"
361252 - Mosaïc Music Distribution
D.BAO - ( 04 66 03 17 60
e.mail : louna.musique@wanadoo.fr
11 titres

N° 107 -  Janvier 2003

Deuxième album pour cet auteur, compositeur et interprète qui, après une formation aux ACP, une autre au Studio des Variétés et un apprentissage de la voix de 15 ans, co-dirige la Manufacture Chanson où elle anime des ateliers d’expression scénique. Chanteuse puissante et chaleureuse, imprégnée de musique noire, du jazz au gospel en passant par le blues («Ca n’a pas vraiment d’importance»)et une soul-music à la française («Marie So», «Trouver le nord»), Véronique Gain trouve des mots simples pour des chansons qui font de la sensualité une «Evidence» et de la «Tendresse» un credo. Elle est soutenue et accompagnée par une excellente formation composée de Michel Goubin (arrangements, claviers), Benoît Demuynck (basse), Hubert Martin (batterie), Michel Aymé (guitares) et Jean-Luc Peilhon (harmonica). Tonique et généreux !

F.P.

  Cyrille Gallais

Le Maine du Merle - 16190 Nonac
( 06 74 78 22 22
site : http://www.revesproduction.free.fr  e.mail:  cyrillegallais@yahoo.fr

Démo
4 titres

N° 127 -  Novembre 2004

La vingtaine bien trempée, notre artiste ACI poitevin encore étudiant, accompagné de ses 4 musiciens, nous livre bossas, mambos et blues swinguants. De sa voix singulière, il nous ouvre la grille de son monde surréaliste ("Voyageur") pour partager ses rêves inachevés ("Petite bête") et sa quête de fraternité ("Mon frère de palier"). Notons un bel hommage à Brel sur un texte de J-M Sourgens ("Chanson pour Brel"). Plus attiré par F. Deguelt et la "chanson française" que par le formatage "star-académique", nul doute que le "petit" a un bel avenir car, pour tout bagage, il n'a pas que ses 20 ans !

J-P.C.

  La Gamberge

( 06 70 03 96 24
site : groupe@lagamberge.net
e.mail:  http://www.lagamberge.net

"Chansons d'humeurs"
Autoproduit

10 titres

N° 152 -  Février 2007

Ivan Olivas (chant, guitare) et Vincent Avranche (basse) jouent ensemble depuis l'enfance, citons le groupe "Quintette de Vaux (sic !). Puis, se joint, l'accordéoniste Patrick Descamps. Un peu de "gamberge" pour alimenter le trio en chansons et l'aventure débute à l'été 2005, pour se concrétiser par ce 1er CD. Le titre est vraiment approprié pour qualifier les chansons de ce trio originaire de l'Oise. La formation épurée laisse une grande place à l'interprétation à la verve gouailleuse. Chansons d'humeur en chansons réalistes, autant de chroniques et anecdotes tirées du quotidien ("Ma petite reine "), tant pour stigmatiser violemment un certain candidat à l'élection présidentielle ("Monsieur Propre ") que pour railler les formes d'autorité ("Chef de rien "). Aussi habiles à conter des histoires gores ("Killer de joggers ") qu'à se prêter volontiers à l'autodérision ("Bourreau des cœurs ", "Rendez-vous ", "Y'a pas de souci "), nos trois compères cultivent le délicat équilibre entre satires acerbes et douceur suspecte.

J-P.C.

  La Gargotte

J.Arnould - 3 allée du Languedoc
93330 Neuilly/Marne
( 01 43 00 77 68 / 06 13 04 82 46
Site : http://www.lagargote.fr

"Sans raison"
Démo
5 titres

N° 131 -  Mars 2005

Dans une ambiance poétique et festive, ce groupe de 5 artistes doté du nom d'un bouis-bouis bien sympathique du temps passé, fait vibrer, depuis 3 ans, les mots de leurs chansons réalistes. Se mêlent swing yiddish ou tzigane, valses classiques ou instrumental traditionnel au son d'une multitude d'instruments et accessoires. Les voix tantôt rauques, chaudes ou vibrantes colorent l'interprétation d'une gouaille sympathique.

J-P.C.

  Philippe Garonne

Ph. Garonne 
29 Les Hauts de Tresses
33370 TRESSES
( 05 57 34 11 66

"Pêcheur de Lunes"
Autoprod. 
13 titres

N° 66 -  Avril 1999

Très bien accompagné par le guitariste Thierry Lujan, le contrebassiste Tom Gelineaud, le percussioniste Laurent Paris et l’accordéoniste Alain Barrabes, l’auteur compositeur bordelais Philippe Garonne dont j’ai beaucoup aimé les textes est un interprète à la voix légère qui pourrait s’affirmer davantage dans certaines chansons. La chanson "Pêcheurs de lunes" est excellente. "Le marchand de trous" et "Looser" sont moins réussies.

M.V.

  Jeanne Garraud et Aurélie Alvarez

( 04 78 30 83 66

"Carabosses"
Autoproduit. 
6 titres

N° 146 -  Juillet-Août 2006

Un duo agréable tant par la qualité de l'écriture que par l'interprétation et les arrangements musicaux mêlant accordéon, flûte traversière, violoncelle et senza. Il y a dans cet aperçu fort riche, une vraie maturité qu'on sent nourrie par le travail des aînés que sont Michèle Bernard, Claudine Lebègue ou un certain Rémi Garraud devenu par un "jeu de lettres musicales" Rémo Gary. Il reste que les mots de Jeanne, forgés peut-être "Grâce au temps passé ", lui appartiennent et sonnent avec justesse de "Jusqu'au bout " entre plaisir et absolu à ce "papillon " si fragile, brûlé ou écrasé par la vie, de ces "Heures de la nuit " chantées en chœur comme pour chasser les mauvais rêves à cette vie racontée "Comme on fait des rêves au réveil ". Un beau climat onirique, une osmose et une complicité pour un disque témoin d'un vrai travail collectif au-delà du seul rapport chanteur/musicien. Bref deux petites fées "Carabosse" qui sont loin d'être maléfiques ! Ou alors ! Ce disque suffit à conjurer le mauvais sort ! A suivre avec attention !

F.P.

  Rémo Gary

( 01 47 70 14 64 
site: http://www.remogary.com

"Le petit matin" ©
AMOC 012005
Production: Poisson à Tiroir
( 06 86 72 57 54 
poissonatiroir@wanadoo.fr
12 titres

N° 133 -  Mai 2005

Quel éblouissant jongleur de mots que ce Rémo Gary et son fidèle "stylo habile". Ce nouveau disque en est une nouvelle preuve et la virtuosité est de toujours de mise avec ici ces "pieds de singe", mis en musique par Romain Didier, une étonnante et vertigineuse exposition, e prés de 11 minutes, rassemblant images et expressions concernant les mains, un exercice de style et une façon de revisiter l'humanité. Rémo Gary confirme aussi sa vision lucide et généreuse, son sens de l'engagement, de la solidarité, mettant cette maîtrise de la langue, cette habilité à se jouer des mots pour nous dire "la colère ", pour tenter de remettre l'univers sur ses pieds, pour dénoncer nos amnésies et nos lâchetés ("la chanson du ricochet "), pour chanter le désarroi d'une région et les plaies ouvertes d'une industrie qui s'éteint en même temps que meurt une mémoire ouvrière ("Où est le fil "). Et pourtant, joyeusement, sereinement, Rémo Gary nous appelle à défaut de "grand soir", à garder l'espoir, à changer "le petit matin " pour en faire un "mille neuf cent quatre-vingt tout neuf". Et puis, il y a ce morceau de bravoure, comme le fut en son temps la version intégrale des "Oiseaux de passage" de Richepin, il emprunte aussi à nouveau les mots splendides, le souffle épique de ce poète pour nous offrir une superbe interprétation de vingt minutes des "Trois matelots de Groix " où toute la force de la mer, toute la tragédie de la vie, de la mort des marins est contenue et en font un moment bouleversant d'une intense émotion que je vous invite à découvrir sur scène. Pour ponctuer le tout, quelques touches de tendresse ("Graines de chènevis ") et en guise de conclusion un hommage à ces "Ouvriers de plâtre ", ces faiseurs de superflu, qui avec "leurs clefs de sol et leurs pinceaux" ont inscrit leur droit du travail dans des "conventions affectives". Rémo Gary est d'ailleurs entouré de quelques-uns uns de ces "faiseurs de superflu", venus apporter leurs notes pour souligner ses mots : Patrick Guillot (accordéon), Michel Sanlaville (contrebasse), Joël Clément (piano), Clélia Bressat-Blum (trombone, mélodica, piano, accordéon, flûte), François Forestier (guitares, tuba), Jeanne Garraud (accordéon). Un nouvel opus qui place Rémo Gary au côté des plus grands. Magistral !!!

F.P.

"Quand le monde aura du talent" ©
AMOC 052002
Prod. Juste une trace

N° 106 -  Décembre 2002

Revoilà ce jongleur de mots, cet adepte du « stylo habile »  ou de la « machine à décrire » qui se plait à faire voltiger syllabes et rimes dans un réjouissant jeu de construction verbale, entre images hardies et surprenantes inventions. Pourtant rien de gratuit, les mots font mouche, touchent, remuent, bousculent pour faire surgir trouble et émotion. Rémo Gary sait bien sûr marier humour et tendresse (« Aime moi un peu mais continue », « Train de nuit »’) ou illustrer avec une grande sensibilité Dimey (« Ce qu’ensemble on a vu »), mais ce disque est marqué par une vision d’une grande lucidité et d’une tragique gravité. Ecorché vif, artiste se livrant tout entier (« Dans les phares »), Rémo Gary dénonce nos « Petits assassinats », se penche dans un vertigineux travelling sur son passé (« La mémoire qui planche ») ou évoque de façon fulgurante l’horreur du siècle passé et notre inconscience collective (« On ne savait pas »). Il eet accompagné ici par Joêl Clément (piano), Jean-Luc Peilhon (clarinette), Clélia Bressat (piano), François Forestier (guitare, tuba), Michel Barret (trompette), Michel Sanlaville (basse), Marc Wolff (batterie), Dominique Brunier (violoncelle) et Jean-François Baêz (accordéon). Un étonnant magicien du verbe !

F.P.

"14" ©
AMOC 022000
Prod. AMOC/Juste une trace
25/27 rue A. Rozier - 75019 PARIS
(  01 42 40 34 00
14 titres

N° 78 - Mai  2000

Contrairement à “La rue du monde” réalisé avec le sextet de jazz Off 7, Rémo Gary nous présente, avec ce disque, un duo piano voix plus intimiste et plus proche de ce qu’il donne actuellement sur scène et qui laisse évidemment toute la place au texte. Ce texte avec lequel il aime s’amuser, jouant avec les rimes comme dans “Mignonneuse”, mélangeant de façon facétieuse  “Les feuilles mortes” et “Syracuse”, provoquant avec “L’escargot”, sachant aussi être tendre dans “Sous le tissu”, drôle dans “Tombée de la dernière nuit” ou “Transport amoureux”, inquiétant avec “il pleut”. Mais il sait aussi être l’interprète respectueux des plus grands : Léo Ferré pour “La mémoire et la mer”, Couté avec “Jour de lessive” ou “Les oiseaux de passage” de Richepin et Brassens. Rémo Gary est comme il aime à le dire “une machine à décrire” ou un “stylo habile”. Il nous le montre ici avec la complicité de Joël Clément au piano. Savoureux.

F.P.

  Pascal Garry

Contact: 
( 01 46 84 02 52 (scène)
     01 41 41 08 08 (presse)
e.mail :  couleursdenuit@aol.com
site : http://www.pascalgarry.com

"Vents de terre" ©
PMA 002 - Anaccronik Dist.
Prod. Couleur de Nuit -
31 rue de Sèvres
92100 BOULOGNE
13 titres

N° 107 - Janvier 2003

Un certain romantisme, une grande délicatesse, un sourire, une douceur servie par une voix chaude, grave, profonde, voilà qui devrait classer Pascal Garry dans la catégorie des jeunes chanteurs romantiques. Mais on s’éloigne avec ce disque de l’évocation des 30 ans et de la 2CV d’antan ? Sans renier cette nostalgie et cette fraîcheur, avec l’aide d’auteurs tels que Philippe Thivet qui signe ici cinq titres, Pascal Piezanowski («Photo fanée»), Yannick Le Nagard («Sixième sans ascenseur») ou Georges de Cagliari, Pascal nous fait partager passions, bonheurs et douleurs, avec un regard lucide ou tendre, passant de l’ombre à la lumière, de l’évocation de ses origines («Chocolat d’or») à celle de l’enfant en devenir («Quelqu’un va venir»). Excellent mélodiste, interprète exigeant, il sait mettre en valeur les rimes et les mots d’une poésie parfois ardue comme dans ce «Clown» ou «Les Pierrots» empruntés à Georges de Cagliari. Auteur de toutes les musiques, il est bien évidemment entouré de Mathilde et Jacques Monteaux et d’un ensemble de musiciens dirigé par Michel Goubin qui signe les arrangements. Ceux-ci sont d’ailleurs plus sobres, plus fidèles au climat de Pascal Garry que dans le premier disque. Une réussite démontrant la maturité d’un artiste qui avec ces «Vents de Terre», entre brises et orages, apporte un souffle nouveau à la chanson. Vivifiant !

F.P.

"Sans alibi"
PMA 001 - Prod. Couleur de Nuit
12 titres

N° 73 - Décembre 1999

1er album qui évoque autant de tranches de vie, de rencontres, d'émotions. Pascal, c'est un certain romantisme, une grande délicatesse dans l'écriture, une douceur servie par une voix chaude, grave, profonde. Mais derrière ce calme apparent, se  cachent des passions, des douleurs, du désespoir quelquefois et le monde qu'il nous chante est plus noir qu'il n'y paraît : pour preuve, les très émouvantes chansons que sont "Sur le quai", "Ailleurs" ou "Je t'écris en rouge". Sa vision n'est pas non plus dépourvue d'insolence, il peut être un portraitiste parfois caustique comme dans "L'immeuble d'en face". Prenant des accents de nostalgie en pensant aux images de son enfance ("J'ai tout jeté"), portant un regard plein d'humour sur sa jeunesse ("Ma deux chevaux"), se penchant avec tendresse sur ses "30 ans", il sait aussi dans"C'est ainsi" dresser le portrait d'un vieux polémiste dans lequel on se plaît à reconnaître l'ombre de Ferré. 5 textes sont signés Pascal Piezanowski, Fandor, Stéphane Cadé ("Sauveteur de papillons" remarquable) et Vincent Charvet. A l'exception de ce dernier pour 2 compositions, les musiques sont de Pascal, fin mélodiste. Michel Goubin (qui a signé les arrangements) l'accompagne au piano, ainsi que Mathilde Monteaux sa fidèle violoncelliste. Ils sont aidés dans ce disque agréable et soigné, par 11 autres musiciens de qualité qu'il serait trop long d'énumérer. Pour ma part, je préfère Pascal en formation réduite, plus intimiste.

A.M. et F.P.

  Antoine Gasse

A. Gasse - 24 av. Félix Faure
69007 LYON - ( 04 78 61 76 47
e.mail: a_gasse@yahoo.fr

Démo
6 titres

 

N° 105 - Novembre 2002

Pratiquant le piano et la guitare, cet ACI, ancien étudiant en mathématiques et en communication, éléve des Ateliers Chanson de Villeurbanne, nous propose ses chansons drôlatiques et fantaisistes. ça commence par une interrogation métaphysique et iconoclaste sur le «P’tit Jésus» et ça finit «Au zoo» par un regard enfantin et espiègle. Au milieu, plus grave, «Les yeux bandés» rappellent avec absurdité et cruauté les horreurs de la guerre. Curieux, intrigant ou irritant selon l’humeur !

F.P.

Pages : 1 / 2 / 3

Page d'accueil | Les Spectacles | Le Bulletin | Les CD chroniqués | Ils connaissent la chanson | Nous contacter